Creation des présentations: Mise en page et themes sous powerpoint 2010 - formation MOS 2010

Création d une Nouvelle présentation

Pour créer une nouvelle présentation à partir d’un modèle vierge (appelé « Nouvelle présentation »), cliquez sur le bouton « Nouveau »
de la barre d’outils Accès rapide.
Si ce bouton n’est pas sur la barre et si vous souhaitez l’y mettre, cliquez sur la flèche de la barre
(à droite des boutons), et cochez « Nouveau ».
Pour créer une nouvelle présentation à partir d’un modèle ou à partir d’un thème, activez d’abord le menu Fichier > Nouveau.
Contrairement au modèle, un thème ne peut contenir ni texte, ni objet graphique.
Contrairement au modèle, le thème peut être changé après création de la présentation. L’utilisation d’un modèle n’est possible qu’à la création d’une présentation, d’où l’expression « modèle de conception » (un modèle ne peut pas être « appliqué » ensuite).
Dans le volet central, sont proposés le modèle « Nouvelle présentation », ainsi que des catégories de « Modèles et thèmes disponibles ». Les thèmes proposés sont les thèmes prédéfinis de PowerPoint 2010.

Flèches et bouton Accueil permettent de naviguer d’une page à l’autre :
Choisissez un modèle ou un thème dans le volet central.
Le volet droit affiche le modèle sélectionné, ainsi que le bouton « Créer » qui permet de créer la présentation à partir du modèle ou du thème choisi.

Les catégories de modèles et thèmes proposés sont :

- « Nouvelle présentation » : il s’agit d’un modèle sans aucune fioriture.
- On peut créer directement une présentation basée sur ce modèle en cliquant sur le bouton « Nouveau »
de la barre d’outils Accès rapide.
Si ce bouton n’est pas dans cette barre et si vous souhaitez l’y mettre, cliquez sur la flèche
de la barre (à droite des boutons), puis cochez « Nouveau ».
- « Modèles récents »
- « Exemples de modèles » : ce sont les modèles prédéfinis de PowerPoint.
- « Thèmes » : il s’agit de modèles, non de thèmes (voir plus haut).
- « Mes modèles » : l’activation de cette option affiche la liste des modèles personnalisés déjà créés (cf. § 2 « Enregistrer une présentation sous forme de modèle »).
- « Créer à partir d’un document existant » : la fenêtre « Créer à partir d’une présentation existante » (semblable à la fenêtre « Ouvrir ») s’affiche.
- Sous le titre « Modèles Office.com », les catégories proposées sont à télécharger. La zone de saisie « Rechercher des modèles sur Office.com » permet de saisir des mots clés pour afficher des modèles s’y rapportant.
Double-cliquez sur le modèle ou sur le thème dans le volet central. Ou bien cliquez sur le modèle ou sur le thème dans le volet droit, puis activez le bouton « Créer ».

La présentation s’affiche en Mode « Normal », à l’onglet « Diapositives ».
Une diapositive du modèle ou du thème choisi, apparaît dans la partie centrale, également en miniature dans le volet gauche.
Par défaut, la présentation est nommée « Présentation », suivi d’un numéro. 

 Création des présentations: Mise en page et  thèmes sous PowerPoint 2010 - formation MOS 2010  -- Vidéo en français

Creation des présentations: Mise en page et  themes sous powerpoint 2010 - formation MOS 2010  -- Video en arabe


 
Copyright © 2013. BloggerSpice.com - All Rights Reserved
Author: office2010 Fazle facile | Powered by: simo
Designed by: Blogger Spice
^