Formation microsoft powerpoint 2010: Bare d'outils d'acces rapide et verification d'ortographe


 Formation microsoft powerpoint 2010: Bare d'outils d'acces rapide et  verification d'ortographe

POWERPOINT

Avec Word, on réalise des documents.
Avec PowerPoint, on crée des présentations, destinées à être présentés à un public.
PowerPoint sert à créer des diapositives (c’est-à-dire des images destinées à être projetées sur écran), à les organiser, pour ensuite les visionner.
Une suite de diapositives s’appelle une présentation.
Le but principal du logiciel est la création de présentations attrayantes destinées à être visionnées. La projection d’une présentation s’appelle un diaporama.

1. FENETRE PRINCIPALE
• Le ruban

Il contient les onglets spécifiques « Création », « Transitions », « Animations » et « Diaporama ».
L’onglet « Affichage » contient des groupes spécifiques :
- Le groupe « Affichage des présentations » comporte en particulier les boutons des modes d’affichage, ainsi que ceux des modes Masque.

- Le groupe « Couleurs/Nuances de gris ». Par défaut, le bouton Couleur est activé. En modes « Normal » et « Trieuse de diapositives », l’activation de l’une des deux autres options « Nuances de gris » ou « Noir et blanc intégral » affiche chacune un onglet supplémentaire.

Sous ce même onglet « Affichage », le groupe « Fenêtre », sans être spécifique à PowerPoint, offre un intérêt particulier dans cette application :
• Le bouton « Nouvelle fenêtre » permet de créer une autre fenêtre de la même présentation, par exemple pour visualiser deux diapositives, ou bien pour visualiser la présentation sous deux modes d’affichage.
• Le bouton « Réorganiser tout » permet d’afficher côte à côte les présentations ouvertes.
• Le bouton « Cascade » permet de les afficher l’une derrière l’autre.

• La barre d’état

Un clic droit sur la barre d’état (située en bas de l’écran) permet d’afficher la liste des indicateurs pouvant y être présents. Par défaut, ils sont tous cochés, donc tous présents.
La barre d’état comprend généralement :
- L’indicateur d’affichage : n° de la diapositive active sur le nombre total de diapositives de la présentation, ou type de masque (cf. chapitre 2 – LES MASQUES)
- Le thème, qui est un ensemble de mises en forme (couleurs, polices, effets) ;
- La langue utilisée ;
- Les trois boutons commandant les trois principaux modes d’affichage : « Normal », « Trieuse de diapositives » et « Diaporama » (indicateur « Afficher les raccourcis ») ;
- Le pourcentage (indicateur « Zoom ») et le curseur du zoom

En cliquant sur le pourcentage, on affiche la fenêtre « Zoom » ;
- Le zoom d’ajustement : il permet d’ajuster la diapositive à la fenêtre.


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