comment creer un index - MOS Word Expert





Créer un index
L’index répertorie, au sein d’une liste située généralement à la fin d’un document, les termes rencontrés dans ce dernier, tout en indiquant les numéros des pages où ils figurent. Cela per­met aux lecteurs de trouver facilement ce qu’ils recherchent. Word offre la possibilité d’en créer un de toutes pièces.

I.        Marquer les entrées


Pour concevoir un index, il est nécessaire de marquer au préalable les entrées qui vont y figurer de cette manière :

1.    Sélectionnez le terme à faire figurer dans l’index.

2.    Sous l’onglet Références, dans le groupe Index, cliquez sur Entrée (Fig1).



3.    Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre (Fig2), à la ligne Entrée, vérifiez que le terme inscrit corres­pond à celui sélectionné.
4.    Si vous souhaitez classer le terme sélectionné en tant que sous-entrée d’un terme général, indiquez le terme général à la ligne Entrée et saisissez le terme sélectionné à la ligne Sous-entrée. Par exemple, si vous voulez que « Mode Normal » soit classé sous le terme « Modes », indiquez Modes dans le champ Entrée et Mode Normal dans la zone Sous-entrée.

5.    Pour marquer toutes les occurren­ces du terme sélectionné et donc indiquer toutes les pages où il se situe, cliquez sur Marquer tout. Dans le cas contraire, cli­quez simplement sur Marquer.

6.    Recommencez les étapes 2 à 5 pour faire figurer d’autres termes dans l’index


II.        Insérer l’index

Lorsque toutes vos entrées sont marquées, vous pouvez insérer l’index :
1.    Positionnez le point d’insertion à l’endroit où vous souhaitez ajouter l’index.
2.    Sous l’onglet Références, dans le groupe Index, cliquez sur le bouton Insérer l’index (Fig1).
3.    Sélectionnez toutes les options souhaitées (Fig3). Dans notre exemple, nous avons choisi le modèle d’index Moderne dans la liste déroulante Formats, opté pour l’alignement des numéros de page à droite, pour une entrée par ligne, sur 2 colonnes. 


4.    4 - Cliquez sur OK.
III.        Mise à jour de l’index
Si vous supprimez ou ajoutez d’autres entrées d’index, vous devrez mettre votre index à jour. Cliquez n’importe où dans votre index et appuyez sur la touche [F9], ou bien cliquez sur le bouton Mettre à jour l’index (Fig1), situé sous l’onglet Références, dans le groupe Index.
 
 
Copyright © 2013. BloggerSpice.com - All Rights Reserved
Author: office2010 Fazle facile | Powered by: simo
Designed by: Blogger Spice
^