Transitions des diapositives sous PowerPoint 2010 - Formation et cours PowerPoint Free

PASSAGE D’UNE DIAPOSITIVE A LA SUIVANTE
• Effets de transition

On peut choisir un effet visuel et/ou un effet sonore de transition.
Si nécessaire, sélectionnez d’abord les diapositives qui recevront l’effet (ou les deux effets).
Effet visuel de transition

On utilise sous l’onglet « Transitions », le groupe « Accès à cette diapositive ».
Pour afficher les effets visuels de transition de la galerie, utilisez les flèches situées à droite des effets. Un seul effet peut être appliqué.
Juste après avoir cliqué sur un effet, on a un aperçu de cet effet. Ensuite, on peut utiliser le bouton « Aperçu », à gauche de la galerie des effets.
L’effet étant appliqué, on peut le modifier en utilisant le bouton « Options d’effet », à droite de la galerie des effets. 


Effet sonore de transition

Un effet sonore peut être ajouté, après activation du menu déroulant de la zone de saisie « Son », dans le groupe « Minutage » (onglet « Transitions »).
En pointant sur un effet sonore, on peut l’entendre. Ensuite, on peut utiliser le bouton « Aperçu », à gauche de la galerie des effets.
Sous la zone de saisie « Son », on peut modifier la durée du son.
L’effet choisi sera appliqué aux diapositives sélectionnées (par défaut, à la diapositive active). Il peut également être appliqué à toutes les diapositives, en cliquant sur le bouton « Appliquer partout ».
• Passage manuel ou automatique

Le passage d’une diapositive à l’autre peut être manuel (on commande le passage à la diapositive suivante, par exemple par clic) ou automatique.
Par défaut, le passage est manuel.
Quand le passage est automatique, on doit effectuer un minutage, c’est-à-dire déterminer le temps d’affichage de chaque diapositive.
Sous l’onglet « Transitions », groupe « Minutage », dans la zone « Passer à la diapositive suivante », on peut cocher à la fois les deux cases « Manuellement » et « Automatiquement après ». Cela permet d’intervenir en manuel, tout en étant en mode automatique (par exemple pour afficher plus tôt la diapositive suivante).
• Temps d’affichage automatiques variables

Les temps d’affichage des diapositives peuvent être variables, et être définis pendant le diaporama.
Pour enregistrer le minutage, procédez ainsi :
- En mode « Normal » ou « Trieuse de diapositives », cliquez dans le groupe « Configuration » (onglet « Diaporama ») sur le bouton « Vérification du minutage ».
- Le diaporama est lancé à partir de la première diapositive.

La fenêtre « Enregistrement » s’affiche :
• Le premier bouton commande le passage à l’animation ou à la diapositive suivante.
• Le deuxième bouton est le bouton de pause. Il suspend le minutage de la diapositive affichée.

Pour continuer, cliquez à nouveau dessus.
• La zone du milieu, d’info-bulle « Durée de la diapositive », affiche le minutage.
• Le bouton suivant, d’info-bulle « Répéter », réinitialise à 0 le minutage de la diapositive affichée.
• La dernière zone d’affichage indique le temps total d’enregistrement.

Après enregistrement, en mode « Trieuse de diapositives », le temps d’affichage apparaît sous chaque diapositive.
Pour passer le diaporama sans le minutage : sous l’onglet « Diaporama », dans le groupe « Configuration », décochez la case « Utiliser la vérification du minutage ».
• Temps d’affichage automatique fixe

Si nécessaire, sélectionnez les diapositives auxquelles vous souhaitez fixer la même durée d’affichage. Après avoir coché la case « Automatiquement après », indiquez la durée dans la zone de saisie.

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