Formation Microsoft Word 2010: Option de mise en forme et Application des styles rapides à un document – Ateliers MOS 3
L’objectif de l’atelier MOS N° 3 sous Microsoft Word 2010 est les Options de la mise en forme et remplacement de contenu et application des styles rapides à un document.
Le menu accueil et son ruban nous aides à trouver la plut part des options désirée, surtout la flèche du coin du ruban police et ses options.
La vidéo suivant nous explique comment corrige les taches données à l’atelier , veuilles suivre la vidéo et commentez au blog ou au facebook ou twitter ou à la chaine youtube.
Le menu accueil et son ruban nous aides à trouver la plut part des options désirée, surtout la flèche du coin du ruban police et ses options.
La vidéo suivant nous explique comment corrige les taches données à l’atelier , veuilles suivre la vidéo et commentez au blog ou au facebook ou twitter ou à la chaine youtube.
Formation Microsoft Word 2010: Option de mise en forme et Application
des styles rapides à un document – Ateliers MOS 3
video en francais
Video en arabe
Atelier MOS N°3
Qu’est-ce que Word?
Microsoft Word est le traitement de texte le plus utilisé à travers le monde. Aussi bien par les secrétaires que par les cadres, auteurs ou journalistes.
Bien que le Word présente de nombreuses fonctionnalités facilitant la composition ; l’organisation et la présentation des documents, il n’est pas nécessaire de toutes les connaître pour commencer.
Les avantages de Word
Ce logiciel permet la rédaction de toutes sortes de document, qu’il s’agisse d’une lettre à un client ou à un ami, d’une lettre pour vos collègues, d’un rapport à rédiger ou un compte rendu à réaliser pour le prochain conseil de classe, le Word 6 répond à tous vos besoins de création de documents.
La simplicité de Word
Exécutez les taches suivantes :
1. Mettre en forme le premier titre du document : Taille 16, Gras, Police algérien, Couleur de police Rouge, Accentuation2, plus sombre 25%, un soulignement ondulé et un espacement Etendue de 6 pts
2. Reproduire la même mise en forme sur les autres titres
3. Appliquer la mise en forme suivante pour l’ensemble des paragraphes, Interligne au moins 25, espacement après de 5pts et justifier les paragraphes
4. Déplacer le troisième paragraphe après le premier
5. Utiliser la commande recherchée pour trouver rapidement le mot Word dans le texte et Remplacer le mot « Word » en gras par « Word »
6. Supprimer toute la mise en forme en choisissant le style normal pour les titres
7. Modifier le style titre 1 : couleur de police orange, Accentuation6 plus sobre 25%, Police Calibri, Taille 16
8. Afficher les documents de manière à ce que la 1ere page de chaque document s’affiche côte à côte
9. Modifier le format du paragraphe qui suit le titre Word à fin d’éviter un saut de page au milieu du paragraphe
10. Enregistrer le fichier sous format PDF